blind Index du Forum

blind Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bien se tenir en guilde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blind Index du Forum -> Accueil -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heixin
Ange-Déchu

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:46 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

Suite à une petite réunion et à des faits passés en guilde dont je ne citerais pas , j'ai décidé de faire un petit topic pour vous rappeler quelques règles de savoir vivre en communauté.

~ Modérer vos propos

Vous vous en doutez sûrement, il y a des gens plus jeunes ou plus vieux que vous. Rappelez-vous en.

~ Dénigrement

Quelqu'un qui ne reçoit que des moqueries de la part de ses compagnons de guilde pourra éventuellement quitter la guilde mais cela est INADMISSIBLE.

~ Conséquence

Pensez aux conséquences de vos phrases et/ou dires. Que ce soit en canal guilde, pair, zone, monde, mumble, skype. Chaque mauvaise parole peut avoir un effet néfaste sur votre réputation, celle de la guilde ou vous donner un aller simple vers le monde des sans guilde.

~ Vantardise

La vantardise est PROSCRITE ! "La mienne est plus grosse que la tienne" "J'ai plus de po que toi/vous" "Mon perso est le meilleur" etc Aucun Blind ne se doit de marquer de tels propos. De même en GT/GVG ne vous vantez pas d'avoir gagné, la prochaine fois vous pourriez perdre en face de la même équipe.

~ L'Ignorance

La méchanceté est aussi souvent représentée pas l’ignorance. Un simple "slt" quand quelqu'un se connecte ou dire "oui/non" à une question posée contribue a ne pas "mettre des vents" aux personnes qui font partit de la guilde.

~ Le Respect

Le respect passe aussi par le Grade. Un Ange Déchu a tous les droits rappelez-vous en. Écouter ses directives lors des GT/GVG ou prendre en considération ses conseils dans le jeu est très important.

Le dialogue peut être une source de disputes. Pour y palier, penser que derrière chaque écrit se trouve une personne plus ou moins faible, plus ou moins gentille. Pour ne pas que cela dégénère, veillez a ce que les dialogues restent dans le sujet et ne déborde pas sur la vie privée.

~ Notre famille

Et surtout pensez que vous faites partit d'une guilde, d'une communauté. Ou tout le monde a sa place et son importance. A chaque connexion vous avez le tag "Blind" au dessus de la tête de votre personnage (qui reste virtuel je tiens à vous rappeler), rappelez vous que vous êtes Ensembles et que vous ne jouez pas solo.

J'espère que ce topic vous fera réfléchir. Si des personnes on d'autres idées, veuillez les mettre en commentaire en même temps que vous marquerez "Lu et approuvé". Merci d'avoir lu.

[Edité par Allyriane le 06.09.2013]

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noctorage
Démon

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:49 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

Lu et approuvé 

Allyriane
Ange-Déchu

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:51 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

Rien à rajouter pour ma part ! 
Excellente initiative ! 

Lu et approuvé pour moi !

Jellal
Diablotin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 18:15 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

Moi non plus rien a rajouter =)

lu et approuvé pour moi

mike26
Ange-Déchu

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 19:28 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

Lu et approuvé mais c a rapport de hier soir ce reglement?

Allyriane
Ange-Déchu

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 03:24 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

Non Mike, rien à voir par rapport à hier soir ^^ ! 
C'est dû à des faits passés dont tu n'es pas responsable

Harley
Démon

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:01 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

lu et approuver Smile

mike26
Ange-Déchu

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:43 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

Ah d'accord ally

Hubert
Ange-Déchu

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 11:13 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Huby=3

NeoUchiwa
Diablotin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:52 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

mystigrette
Ange-Déchu

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:03 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

lu et approuvé merci heix pour ce tuto

ermera971
Ame-Déchu

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:31 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Aoiri
Démon

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:23 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

Lu et approuvé ^^ 

« Laisse la peur t'envahir, les pleurs, les frissons, le désespoir... »

Anarith
Ame-Déchu

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:58 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

En effet c'est une TRÈS bonne initiative Heixin =)

J'espère cependant que tous les membres viendront lire et approuver ce règlement, car ces derniers temps, des mesures sont réellement à prendre surtout vis-à-vis des vents en guilde. Bien entendu je ne vise pas les personnes non concernées par les messages, ni celles afk, mais bien celles étant connectées et ne jugeant pas "utile" de répondre, même si c'est pour refuser.

Exemple: Je demande des volontaires pour un HQ 65.

-> Les persos inférieurs au level 65 n'ont pas besoin de répondre à ce message pour me dire qu'ils n'ont pas le niveau, car j'aurais déjà vérifié au préalable le nombre de 65+ en guilde.
-> Les afk me sont souvent signalés avant ou après, donc ce n'est pas un problème.

Mais TOUS les autres, vous vous devez de répondre. Car voir 15 personnes connectées et deux réponses, ce n'est pas acceptable.
Et que l'on s'entende bien, je n'oblige PERSONNE à faire de donjon Héroïque. Fort malheureusement, il m'arrive de devoir faire appel au pick-up pour m'en sortir lorsque ce donjon est haut niveau et nécessite un grand nombre de joueurs, mais vous faites ce que vous voulez. Si vous êtes occupés, fatigués...etc -et c'est bien votre droit-, faites-le savoir et je ne vous en voudrai pas du tout.

Après, je veux bien concevoir que certains ne voient pas un message de temps en temps. Moi-même étant sur Skype ou Mumble, il m'arrive de mettre des vents. Mais mettre des vents à une série d'une dizaine de messages, dont certains écrits en majuscules, à mois d'être afk, je n'appelle pas cela une inattention.

Enfin bref, je tenais juste à le rappeler et je ne vise personne en particulier, rassurez-vous.

Lu et approuvé.

Diablotin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:27 (2013)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde Répondre en citant

lu et approuvé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2018)    Sujet du message: Bien se tenir en guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blind Index du Forum -> Accueil -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange